bornes multimédia « all in One »


TOUTE LA GAMME DE NOS PRODUITS

 

 

Les bornes multimédia « all in One »

Borne "all in one" 5

Borne « all in one 5 »

Qu’est-ce qu’une borne multimédia?

La borne multimédia est un outil de plv interactif. Il est composé d’un meuble équipé d’un écran LCD, d’une mémoire (PC ou carte mémoire), d’un système d’exploitation et de différents connecteurs avec ou sans fils. Une borne efficace doit allier solidité, esthétisme et facilité d’utilisation.
Classée dans les outils de marketing les plus dynamiques et les plus modernes, la borne multimedia permet à une marque d’enrichir ses moyens de communication et de créer une interactivité spontanée avec le public. Sa facilité d’usage et d’installation en font un accessoire de marketing extrêmement commode et efficace. Son style et son écran LCD lui donnent un air de modernité indispensable à l’ère du smartphone et du tout numérique. Elle aborde également des lignes dynamiques et ses couleurs s’adaptent à son emploi. Elle peut être personnalisée aux tons et logos d’une marque ou d’une opération spéciale. Pour un coût modéré, la borne publicitaire réunit donc tous les atouts pour une communication réussie et une satisfaction client renforcée.

Pour qui et pour quoi un tel outil de plv et de signalétique ?

La borne interactive est utilisée dans la publicité sur lieu de vente, en centre commercial ou boutique, mais également sur des sites plus institutionnels tels que des mairies, des musées ou des sièges d’entreprise. En milieu commercial, elle devient un véritable tract animé, annonçant nouveautés, promotions et bons plans. Elle remplace ou accompagne le vendeur de grande surface, en informant le client et en encourageant l’acte d’achat. En milieu institutionnel, elle est utilisée comme une borne de renseignements en livrant des informations signalétiques, administratives ou pratiques. Les établissements bancaires utilisent la borne multimedia en distributeur de billets. Ces distributeurs acceptent toutes les cartes provenant du réseau monétique interbancaire. Les sociétés de transports de passagers et de spectacles commandent de plus en plus ce type de bornes pour en faire des billeteries automatiques, permettant une plus grande autonomie du client et lui éviter parfois de longues files d’attentes. Enfin les restaurants et les bars commencent à proposer à leurs clients de passer leur commande via une borne, leur assurant ainsi une plus grande rapidité et fluidité du service.

Notre gamme de bornes ou totems multimédia

Notre site offre un choix de plusieurs dizaines de bornes différentes ainsi qu’un service de création sur mesure.

Les bornes avec ecrans tactiles sont utilisées en plv mais aussi en bornes signalétiques. Les commandes sont situées sur l’écran et permettent à l’utilisateur de naviguer d’option en option via un menu général et une page d’accueil. Ce type d’écran fonctionne par résonnance acoustique et offre une résolution de 4096 par 4096. On estime la durée de vie de l’écran en fonction de son utilisation: en moyenne 50 millions de touchers. Les tailles d’écran disponibles sont variables, en fonction des besoins et du budget: de 15 à 21 pouces. La technologie utilisée est LCD, et différentes options sont disponibles suivant les besoins et usages: écran étanche, anti-chocs, anti-vandalisme.

Les bornes avec PC intégré permettent d’avoir un espace de stockage et de mémoire important, ainsi qu’un accès à des programmes parfois lourds et complexes. Le PC fonctionne sur alimentation 220 volts et consomme assez peu en électricité: moins de 250 watts. Le PC est configuré sous le système Windows, qui garantit une compatibilité maximale avec toutes sortes de programmes. L’ordinateur peut travailler en totale autonomie, et est également équipé de prises téléphoniques et du système Wi-Fi.

Les bornes publicitaires plus fines et plus simples peuvent fonctionner avec une simple mémoire intégrée. Ces écrans LCD video player diffusent les images d’une carte mémoire. Celle-ci est facilement insérable et permet une mise à jour simple et régulière des images à diffuser. Les bornes à carte mémoire sont uniquement destinées à la diffusion et l’affichage d’informations ou publicités, et ne peuvent pas contenir de programmes complexes et lourds. En revanche, elles permettent la réalisation de bornes très fines, faciles à poser, à déplacer et à insérer dans un environnement de grande surface, boutique, administration ou entreprise.

N’hésitez pas à contacter notre équipe pour une étude personnalisée de vos besoins et des conseils adaptés à vos objectifs de communication.

MINIMUM DE COMMANDE: 5 À 10 UNITÉS

NOUS CONTACTER