Menu

Comment récupérer ses Bitcoin en euros ?

À l’ère du numérique, il est désormais possible de récupérer ses bitcoins en euros. Il existe plusieurs manières de par lesquelles vous pouvez effectuer cette transaction en toute transparence. Voici comment elle peut se faire via les plateformes et les néobanques !

Récupération des bitcoins via des plateformes d’échange

Les plateformes d’échange vous aident à recevoir des bitcoins en euros. Pour ce faire, il suffit de trouver un récepteur de bitcoins sur ces sites. Depuis votre portefeuille, envoyez cette cryptomonnaie à l’acheteur qui va valider l’achat. Après cette validation, vous passez en mode vente et bien évidemment, vous avez la main pour faire la conversion en euros.

Cependant, veuillez associer votre compte bancaire en tapant votre code RIB. Ensuite, vous pourrez effectuer le virement. Ce qui vous permet de faire le retrait en euros. Continuez ici, pour en savoir plus sur le processus de la vente des bitcoins.

Vous devez aussi savoir que chacune de ces plateformes doit prélever les commissions d’échange. Ce sont des frais qui sont directement retirés lors des transactions. Par ailleurs, contrôlez toujours les valeurs des bitcoins vers l’euro avant le transfert.

Utiliser les néobanques

Les néobanques font partie des options qui vous facilitent la tâche pour récupérer des bitcoins en euros. Pour ce faire, vous devez lier le compte bancaire avec votre carte de paiement. Ensuite, renseignez vos coordonnées bancaires. Au niveau de l’option du choix des monnaies, vous choisirez « euros ». Ainsi, la carte se charge de vous faire la conversion des bitcoins en euros. Pour cette opération, il est important de savoir que des frais de commission seront appliqués.

Parfois, les cartes de crédit vous aident aussi à transférer les bitcoins en euros. Le processus reste le même. Vous allez connecter votre carte de crédit au compte de votre portefeuille de cryptomonnaie. Ceci vous permet de renvoyer les bitcoins en euros sur votre carte de crédit.

La solution des guichets automatiques ATM

Les guichets automatiques ATM sont les guichets des bitcoins. Ils vous permettent de faire des retraits de bitcoins en des monnaies cash. Néanmoins, vous devez avoir une carte. Pour réussir les opérations, renseignez les informations de portefeuille.

Dans la majorité des cas, les guichets sont programmés selon la monnaie du pays dans lequel ils sont installés. C’est-à-dire que, si vous êtes en France par exemple, vous allez juste fournir les données de votre portefeuille et le cash vous est versé en euro.

Retenez que le processus ne peut aboutir que lorsque toutes les informations demandées par le système sont bien renseignées.