Les objets connectés les plus innovants en 2019
Bonjour la domotique et l’intelligence artificielle ! Les objets connectés sont de petits génies très intelligents et compagnons de l’homme. Cette technologie de connectivité facilite réellement la vie de l’être humain en comblant les manques et les besoins des personnes. Voici les objets connectés les plus innovants de 2019.
La montre connectée
La montre connectée est un gadget très tendance depuis plusieurs années qui produit toujours le même intérêt même en 2019. C’est un bijou qu’on porte au poignet pour regarder l’heure ou pour faire du chronométrage. Cela embarque également de la technologie utile dans de nombreux domaines. En effet, la montre connectée peut offrir de nombreuses possibilités de navigation. On peut en faire usage pour consulter un rendez-vous, suivre la musique, passer un appel, être suivi par un ordinateur assistant. Cela est également utile pour aller sur internet, avoir accès au GPS et à la localisation…
Certaines montres connectées permettent l’intégration d’une carte SIM pour en faire un vrai portable. D’autres permettent d’avoir accès directement au portable. Ainsi sont-elles connectées à la 4G d’un portable ou directement à un wifi. Certaines montres connectées sont pratiques pour le sportif. Elles lui rappellent ses exercices à faire, les timings conséquents, etc. À cet effet, elles pourraient disposer d’un capteur cardiaque, d’un calculateur d’âge, d’un compteur.
Le compteur de la montre connectée enregistre, par exemple, le nombre de pas effectués, la distance parcourue, les calories ingurgitées. La montre connectée est également utile pour les personnes très à cheval sur le suivi sanitaire ou le temps de sommeil. Elle leur rappelle tout bonnement les bonnes habitudes. Cela pourrait être une pièce idéale pour les collectionneurs d’objets connectés.
La lumière connectée
La lumière connectée est donnée par des ampoules connectées ou intelligentes. Ces dernières sont appelées ainsi pour le simple fait que ces ampoules sont actionnables sans intervention filaire. Il suffit d’une notification à partir d’une application spécifique installée sur smartphone ou d’une reconnaissance vocale pour avoir l’effet escompté. Les ampoules connectées, loin de donner de simplement l’éclairage basique, disposent de nombreux atouts qui séduisent immanquablement.
En premier lieu, on peut les manier à distance sur un smartphone, depuis un lieu distant. Ainsi, le propriétaire pourrait simuler sa présence bien qu’il ne soit pas à la maison. Aussi, certains LED équipés de caméras se chargent de la surveillance des lieux en l’absence des occupants. Il s’agit là d’excellentes mesures de sécurité que promettent ces ampoules en cas d’absence.
Aussi, l’une des intelligences les plus remarquables de ces ampoules, c’est leur aptitude à modifier l’intensité de la lumière qu’elles diffusent. Elles le font en fonction des moments et des réglages sur le smartphone du propriétaire. Il n’y a point besoin d’installer un variateur. Les ampoules intelligentes disposent d’un variateur intégré.
Il faut noter que certaines ampoules connectées ont la possibilité de changer l’atmosphère d’une enceinte. Elles peuvent notamment changer la couleur de la lumière qu’elles diffusent, en jouant de la musique assortie à l’ambiance désirée. Elles ont également la possibilité de produire des lumières spécialement étudiées pour faciliter le sommeil.
Parce que le besoin de lumière est un besoin qui ne démode jamais, la lumière connectée est toujours autant prisée en 2019.
Le potager connecté
Le potager intelligent connecté à une application smartphone est une des merveilles à découvrir absolument en 2019. Il est réglable en fonction des températures et de la lumière nécessaire à la croissance des espèces qu’on y cultive. Il s’agit d’un appareil révolutionnaire qui présente de nombreux avantages. Les plantes cultivées dans un appartement sont excellents pour purifier l’air de l’intérieur.
Avec la pollution de l’air qui est devenu un problème préoccupant, les plantes du potager intelligent soulagent de l’air toxique. Avec le potager connecté, le propriétaire ressent le même plaisir que s’il jardinait. Ce dernier dispose du contrôle parfait sur sa production et de la garantie de s’alimenter sainement. En plus, il s’agit d’un accessoire ornemental en dehors de sa principale fonction.